Samedi 1er Octobre 2016-The Hunter's house.

Le retour de Didier G. avec un reel en sol « the Hunter’s house » qui terminera le set « Over the moor to Maggie » , « Fred Finn’s ». la révision de ces deux morceaux permettra de jouer le set en entier….
The Hunter’s House par Didier:

The Hunter’s House rapide:


.

Samedi 24 Septembre 2016 – Tenpenny Bit

Fred à la mandoline viendra nous apprendre la jig en Ador Tenpenny Bit.
Un conseil en passant, comme il nous a appris précédemment Blackthorn Stick et Merrily Kissed the Quaker’s Wife, une petite révision de ces standards serait bienvenue !
Tenpenny Bit au banjo et guitare par Fred :

Samedi 17 Septembre 2016 – Mist On the Mountain

Cette semaine, on apprendra Mist On The Mountain (aka Mist Covered Mountain), jig en Ador, que l’on enchainera après Mist In The Meadow. On pourra conclure le set avec Lark On The Strand ou Frost Is All Over (déjà vus) par exemple, mais j’ai une préférence pour Banish Misfortune (pas encore vu, il faudra mettre ce morceau au programme au plus tôt car il est in-dis-pen-sable !!!)
Donc, quelques indications de révisions pour mettre au répertoire un nouveau set, et dans le programme récent, n’hésitez pas à re-travailler d’autres titres pour pouvoir les lancer lors de la slow, et mettez-vous d’accord entre vous, c’est plus sympa, et rassurant, de lancer une suite à plusieurs (le groupe sur Facebook est là pour ça)
Mist On The Mountain joué par la slow :

.


.
Mícheál Ó Raghallaigh au concertina c’est à partir de 01:30 !!! Il faudra quand même monter un peu le volume qui est faiblard dans cette vidéo :

Samedi 10 Septembre 2016 – Honeymoon

Pas de volontaire pour animer l’apprentissage de ce samedi ?
… Bon, alors je m’y colle ! Avec Honeymoon, reel en G dans lequel grosso modo il y a 3 motifs de base différemment agencés pour former les 2 parties. On pourra même faire un nouveau set avec ce reel en commençant par Wedding suivi par Honeymoon et se terminant par Love At the Endings ! (A réviser donc)
Honeymoon, joué par les participants :


.
A écouter égalementceci sur Comhaltas Ceoltoiri Eireann
Et encore là, à partir de 20:54 :

Samedi 3 septembre 2016 – Reprise des slows (bis !)

Pourquoi « bis » dans le titre ? Parce que, il y a 5 ans, c’était aussi un samedi 3 septembre ! Et pour cette rentrée 2011, Sylvain proposait 2 morceaux « Wind That Shakes the Barley » et « Alice’s Reel ».
Pour la rentrée 2016, je vous propose de réviser entre autres ces 2 morceaux, sans oublier ceux vus plus récemment et en particulier au cours de l’année écoulée.
J’espère vous retrouver nombreux au Quiet Man pour le démarrage de cette nouvelle saison.
[edit du 20160905]
Finalement, on aura décortiqué lors de cette session « Le Vent qui Secoue l’Orge », ce qui donne ça :


[/edit]
The Wind That Shakes the Barley (à partir de 01:08) :

Alice’s Reel (à partir de 01:00) :