Astuce pour les utilisateurs de Safari

Certains m’ont indiqué que la lecture des morceaux sur le site ne fonctionnait plus sur leur mac. Après m’être penché un peu sur la question, il semble qu’il faille faire une petite manipulation pour pouvoir les lire à nouveau.
C’est facile et sans danger, et en même temps ça devrait vous permettre de lire les fichiers .ogg dans tous les logiciels mac. Que du bon.
Bref, c’est dans la faq technique dans la rubrique « Ok, mais ça ne marche pas sur mon mac ! ».
À plus,

Infos polkas du samedi 9 janvier 2010

Salut, la première polka Ballynahula jouée par Fred s’appelle aussi « Teahan’s Favorite », les deux polkas sont jouées par Liz Carroll dans l’album « A Friend indeed ».
Patrick.

Samedi 30 janvier – Eamonn’s polka

Cette semaine, on revient aux polkas avec une polka d’Eamonn Cotter appelée… Eamonn’s Polka !
Le morceau étant assez facile à jouer, profitez-en pour inviter vos fellow-musiciens qui n’auraient pas encore tenté de venir aux slows.
Voici l’enregistrement de Caroline à la flute :

Hum pa, hum pa, humpapa !

Dans les nuages…

music_in_the_cloudsAvez-vous remarqué sur la droite du site la rubrique mot-clés ? Je vous en parle car c’est une façon très pratique de retrouver un morceau dont on n’a plus tous les détails en tête…
L’organisation est en «nuages de tags». Chaque mot-clé y est présenté en ordre alphabétique et sa taille est proportionnelle au nombre d’articles qu’il contient. On peut donc faire un gros raccourci et dire que depuis le début de l’année on a tendance à entendre pas mal de reels en sol au violon !!
Bref, un exemple concret, je me rappelle d’un morceau entrainant en début de saison, il me semble que c’était joué au tin whistle. Hop je clique sur le tag «tin-whistle» et je retrouve Tommy People’s joué par Julian !
Autre exemple, je cherche un reel en ré pour mettre après PJ. Hernon que je viens juste de réviser. Je clique sur le tag «» et je retrouve tout en bas Jim O’Donoghue. J’ai trouvé mon bonheur !
En espérant que ça vous soit utile !

Jocelyn

Samedi 23 janvier – Christmas Eve

Ce samedi, ne ratez point cet évènement mondial. La concertiniste du fameux groupe « Here the Mussels » sera au Quiet Man pour vous apprendre ce reel.
Saurez-vous la reconnaitre ?
Bref, voici rien que pour vous, l’enregistrement de « Christmas Eve », en sol.



À un mois, on y était presque…