Session hornpipes dirigé par Didier avec Fisherman’s Lilt (et peut-être Cronin’s hornpipe).
lien vers Cronin’s: http://paris.slowsessions.fr/infos/samedi-3-mai-2014
lien vers groupe Slow session FB:https://www.facebook.com/groups/143256822455008/permalink/736133943167290/
Fisherman’s Lilt et Cronin’s par Didier à la flûte(ambiance rugby,c’est Chaud,MERCI Didier):
X:15
T:Fisherman's lilt
M:4/4
R:hornpipe
K:D
(3ABc| dAFA GBAG | FEFA dFGE | FAdc dcBA | BGEF GABc |
dAFA GBAG | FEFA dFGE | FAdf gecd | (3efe dc d2 :|-d2 ||
fddc dfaf | edcd efge | fddc dfaf | (3gfe (3dcB ADFA |
BG (3GGG BG (3Bcd | AD (3FAB defd | Afec Bedc | df (3edc d3 e:|
%%begintext
%%En guise de variations, les croches de notes séparées par un intervalle de tierce,
%%par exemple la-fa ou sol-si, peuvent avec profit, mais pas systématiquement,
%%voir s'intercaler la note "manquante" (la-SOL-fa ou sol-LA-si) pour faire un triolet,
%%par exemple sur la première mesure du A :
%%endtext
%%multicol start
%%rightmargin 16cm
dAFA GBAG |
%%multicol new
%%leftmargin 6cm
%%vskip
%%text remplacé par
%%multicol new
%%leftmargin 9cm
%%rightmargin 6cm
%%vskip1
dA (3FGA (3GAB AG |
%%multicol end
%%begintext
%%A remarquer : rythmiquement, chaque groupe de 4 croches peut être remplacé
%%par une noire suivie d'un triolet, ce qui donne par exemple sur la première
%%mesure du A (à utiliser avec parcimonie !) :
%%endtext
%%multicol start
%%rightmargin 16cm
dAFA
%%multicol start
%%leftmargin 6cm
%%vskip -2cm
%%text remplacé par
%%multicol new
%%leftmargin 9cm
%%vskip -38
d2 (3AFA
%%multicol end