Cette semaine, The Setting Sun, jig en D, que l’on fera suivre de Christy Barry’s. Ca nous fera une nouvelle suite en terminant avec une jig déjà vue : Cat’s Meow. Il y a des morceaux qui sont presque indispensables à connaitre parce qu’ils se glissent facilement dans toutes sortes de suites, Cat’s Meow en est, tout comme The Setting Sun et Christy Barry’s.
A la flute, The Setting Sun, puis Christy Barry’s (noire pointée = 86) :
Pour finir le set, entamé avec Sligo Maid, suivi de Limestone Rock, voici The Gatehouse Maid en Ador. Pensez à réviser les 2 premiers morceaux !
A la flûte, tempo medium :
Ce samedi, c’est un flûtiste qui vous présentera le morceau de la semaine, The Roaring Barmaid, jig en G.(vu le 15 Janvier 2011 pour les anciens).
Version lente joué par Guillaume:
Ce morceau est une composition du joueur de banjo Tony Sullivan, également compositeur d’une autre jig intitulée « The Butlers of Glen Avenue ». Pour une raison inconnue, Roaring Barmaid a été affublé du nom de cette 2ème jig sur nombre d’enregistrements, et en particulier Lunasa (grand pourvoyeur d’erreurs de nommage des morceaux qu’ils ont enregistrés) et Danu sont tombés dans le piège. Il y a donc bien 2 jigs distinctes et celle présentée ici est bien Roaring Barmaid. Les heureux propriétaires du recueil de morceaux « Sully’s Irish Music Book » (par Tony « Sully » Sullivan) pourront vérifier (les autres, comme moi, devront se fier à l’information lue sur thesession.org ici et là
Joué par Lunasa (sous le titre erronné de Butlers of Glen Avenue) :