Sur un fond de session au Quiet Man, voici enregistré par Isabelle au concertina, le reel « Boys of Chicago » en mi mineur.
Pour des infos sur les sources, consultez l’article sur les suggestions d’écoute… et profitez de l’occasion pour nous faire partager les votres !
Plus de 4 ans d’archives sont de nouveau accessibles à l’écoute sur l’ancien site des slows.
Pensez à piocher dedans pour faire évoluer votre répertoire. Succès assuré auprès des anciens qui vous suivront nostalgiquement en session 😉
Chers slow sessionneurs, quelles sont vos influences ?
On a tous un avis différent quand on nous demande notre avis sur quel violoniste, ou quel flutiste écouter… Alors ce post est là pour faire connaitre à tous la musique irlandaise qui tourne en boucle dans votre balladeur mp3 et qui vous fait vibrer !
Ça peut aller des incontournables certifiés aux nouveautés déjantées, bref ce que vous aimez écouter et d’où vous tirez votre inspiration. Les règles sont simples. Chacun répond à cet article en notant les références d’un morceau ou d’un disque. Attention, il faut choisir, un seul choix par personne sera accepté !
Ps : On ne peut mettre que des liens youtube ou simplement les références, mais vous pouvez m’envoyer un extrait ou les pistes cd par mail privé. Je ferai une compil de ce que j’ai reçu.
Voici un air qui nous vient directement du Donegal, un single reel parmi les nombreux appelés « Tommy Peoples’ », d’après le fameux violoniste.
Un grand classique joué pour l’occasion par Julian au tin whistle.
La première partie est en si mineur, la deuxième en ré.
À lancer en sessions sans modération !
Ps : Pour écouter les fichiers ogg sur votre ordinateur, pensez à VLC. Et apparemment la toute dernière version permet de ralentir le morceau à la volée en utilisant le bouton ‘«’ à gauche de la barre de lecture.