Samedi 28 novembre – Session, quoi !

La session du 14 novembre ayant été très réussie et sympathique, je vous propose à nouveau une session sans morceau à préparer. Only for fun !!

Pour ceux qui n’étaient pas présents, on a essayé de prendre les morceaux que chacun connait pour les mettre bout à bout par série de 2 ou 3. Parfois on se rend compte que c’est un peu difficile de finir le morceau, mais en tous cas ça permet d’essayer et l’ensemble était très fun et certaines suites très réussies.

Bon si ça vous dit, je vous encourage à mettre des idées de suites ou de morceaux en commentaire. David a déjà fait passer son répertoire sur un CD. D’ailleurs si ça vous intéresse, faites le savoir, quelqu’un (Céline, Patrick, …) vous fera passer une des copies. François, tu peux nous donner le nom des super morceaux que tu as lancés avec Brigitte ? D’autres en ont lancé aussi, faites nous partager !

Au 28 pour une session sans prise de tête !!

Jocelyn

Mise à jour – Voici un début de liste :
- Lads of Laoise (reel en mi mineur)
- Laurel Tree (reel en la mineur)

Commentaires
  • David H. dit :

    Bonjour a tous

    - voici pour Laurel Tree (version PDF)
    http://www.box.net/shared/2f5l1d66jp

    - et voici pour Lads of Laois (fichier zip)
    http://www.box.net/shared/u2cjecxk03

    /!\ les tonalités ne sont pas celles requises mais avec un petit effort de transposition ça devrait le faire

  • Julien dit :

    Bon alors pour l’apprentissage improvisé du morceau de ce jour là j’ai fais quelques recherche :
    c’est le second morceau de « The Kilavill Set » sur l’album « At the end of the day » de Dervish. Il s’appelle Chicago. Attention il y a aussi un reel « chicago », ici c’est bien d’une jig que nous parlons. La version sur The Session est légèrement différente de celle de Dervish, mais on reconnait tout de même le morceau.
    Si un enregistrement est nécessaire je pourrais faire ça, mais à mon avis elle est assez simple pour la retrouver d’oreille sur la piste 11 de Dervish.