Retour des slows en 2010 !

steps_musicNon l’organisation des slows n’a pas gelé en cette fin d’année, elle fait juste la trêve pour reprendre de plus belle en 2010.
Au menu du début d’année, une petite expérience différente, qui va commencer par l’apprentissage de suites de polkas. N’hésitez pas à en proposer soit pour les apprendre vous-même, soit pour les suggérer à un animateur.
Rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus…
Bonnes vacances à tous !

Commentaires
  • David H. dit :

    Salut Jocelyn, salut a tous

    j’en profite de ce petit break juste pour annoncer mon ressenti qui n’est peu être pas celui de tous… mais bon. J’ai vaguement l’impression que le niveau s’élève et que les sessions ne sont plus très très Slow en fait.

    Je bosse relativement dur pour essayer de rejoindre le groupe mais sans succès a chaque fois j’ai l’impression que le niveau monte d’un poil a chaque session.

    Je vais peu être claquer la connerie du siècle mais je me lance. Serait il possible de temps en temps de travailler des morceaux sur 2 voix ?
    - une voix de « chant » toujours a decouvrir d’oreilles
    - et une voix d’accompagnement sorte de « Easy Part » pour les moins avancés ou la partition serait disponible

    Bonne fête a tous
    D.H.

  • jocelyn dit :

    Salut David !

    À vrai dire, je suis assez d’accord avec ton commentaire. Je n’ai pas eu la chance de beaucoup pouvoir venir les derniers samedis, mais en tous cas j’ai trouvé que le niveau était assez élevé, la plupart semblant vraiment rapidement attraper la mélodie et tout de suite la jouer.

    En fait je pense que d’autres sont peut-être de ton avis mais n’osent pas le dire. Ce qui fait que la personne qui vient apprendre le morceau n’en a même pas idée.

    Alors c’est très dommage si certains viennent et n’arrivent pas à suivre et ont du mal à s’intégrer, parce que le but est vraiment l’inverse, de permettre au plus débutants d’y arriver. Je ne pourrais que t’encourager à le dire le samedi et retirer le niveau vers le bas. Sinon rien ne bougera. Je suis persuadé que tu entraîneras d’autres à faire de même et à se sentir plus à l’aise. J’ai déjà vu qques personnes motivées, cherchant vraiment à s’intégrer, qui ont commencé dans ce sens; elles se reconnaitront !

    Pour ton idée de chanter et de faire des contre-chants ou deuxièmes voix, c’est vraiment pas bête du tout. Si tu regardes dans les archives, tu verras qu’on avait tenté qqch dans ce genre il y a 2 ans. C’était The Dawning of the Day http://www.webreizh.net/slowsessions/?p=88
    Si tu as un idée concrète, ce serait vraiment sympa de réessayer :)

    À plus,
    Jocelyn